Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVE DE SOURIS
Publicité
Newsletter
Archives
4 janvier 2019

2019....

Retrouver le chemin de ce pauvre Blog délaissé...

Se souvenir des codes d'accès (quelques sueurs froides!)

Et nous y voilà!

Avant toute chose, je vous souhaite

Une Belle  et Douce Année 2019 

Joyeuse, sereine et créative!

Pour ma part, cette année s'annonce très Patchwork....

Avec de nombreux  projets qui me font de l'oeil depuis longtemps!

Et mon mot d'ordre sera " Eviter la procrastination"

(Je sais pas vous mais je trouve ce mot très laid et il me colle à la peau depuis trop longtemps .....alors oust! dehors!)

******

On commence l'année par le nouveau défi 2019

initié par Claire en 2014 et depuis avec Marylène et moi-même (le trio de choc!!)

Vous êtes nombreuses à nous suivre alors c'est parti....

pour une année de Four Patch

365 assemblages de 4 carrés 

DEFIN 2019 1

Et cette année, je prevois le montage dès le départ comme cela je le ferai au fur et à mesure

et j'aurai une chance de l'avoir fini dans les temps!!

Pour info, mes "Four patch" font 6 cm fini. Je fais des bandes de 4.5 cm que j'assemble 2 par 2.

Je coupe, j'inverse et je coud ensemble.

DEFI 2019 3

Mon choix s'est porté sur une collection de tissus "Morris Earthly Paradise" que je complète

avec une autre "Best of Morris" que j'affectionne particulièrement!

Et pour le montage ce sera une alternance de carrés colorés et clairs montés en diagonale

pour obtenir un rectangle de 16 carrés de large sur 23 carrés de long

soit 368  Four patch au total. 

DEFI 2019 4

Voilà, vous savez tout!

Je vous invite à aller voir chez Claire et Chez Marylène qui vous expliquent tout ça très très bien. 

Et ceci est ma version mais il en existe beaucoup d'autres autour des Four Patch, alors

A vous de chercher la vôtre!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce défi me plait bien, alors zou c'est parti ;-)
Répondre
M
Meilleurs vœux !!!!<br /> <br /> J’ai vu le défi chez claire😉! Je suis bien tentée ☺️<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Je vous souhaite une très bonne année, la santé et beaucoup de Patch.<br /> <br /> J'ai également rouvert mon blog... tout comme vous. J'adore !<br /> <br /> Je pense que je vais m'inscrire à votre défi 2019, je suis en train de quilter 2018.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
A
Bonjour Véro<br /> <br /> Je te souhaite une belle et bonne année 2019 pleine de bonnes résolutions,<br /> <br /> Belle idée, je participe , cela ne fera jamais que le 4ème!!!!!.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Arlette
Répondre
B
Très bonne année 2019 avec ce beau projet William Morris
Répondre
Publicité